Conditions Générales

  • 1. Frais de réservation

    Toute Commande donne lieu à la facturation de Frais de Dossier d’un montant maximum de 5 euros par personne.

    Les clients reçoivent un itinéraire détaillé décrivant les différents endroits où ils se rendront et les choses qu’ils verront, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre. Les services convenus avec le client seront fournis, sauf en cas de circonstances imprévues, telles que la fermeture de routes, le mauvais temps, des problèmes ou des considérations de sécurité. Dans de tels cas, l’itinéraire peut être modifié, à la discrétion de la société, les clients en seront informés et des dispositions alternatives seront prises si les circonstances le permettent. Escampette fera tous les efforts raisonnables pour assurer la même qualité et le même caractère à l’itinéraire.

    Les clients doivent accepter que les conditions dans les pays africains ne sont pas les mêmes que dans les pays occidentaux. Dans les pays africains, nous sommes exposés à des changements inopinés et soudains des frais et taxes réglementés par le gouvernement, tels que les frais et taxes des parcs nationaux. Escampette se réserve le droit de répercuter ces taxes/frais locaux sur ses clients.

  • 2. Méthodes de paiement

    Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire ou en espèces sur place.

  • 3. Politique d’annulation

    En cas d’annulation totale ou partielle de votre réservation, pour quelque raison que ce soit, Escampette prélèvera des frais d’annulation tels que définis dans la section ci-dessous.

    • 48 H avant : remboursement du montant total des activités et 50% du montant du véhicule
    • Au delà de 48 H : remboursement total hors frais de dossier

    Une fois votre réservation confirmée, si vous souhaitez apporter des modifications à votre itinéraire ou avancer la date de départ, nous ferons tout notre possible pour satisfaire vos demandes. Toutefois, les frais supplémentaires liés à ces modifications seront à votre charge.

  • 4. Assurances

    La réservation est conditionnée par le fait qu’il incombe au client de s’assurer qu’il dispose d’une assurance médicale et de voyage complète pour lui-même et pour les personnes à sa charge ou ses compagnons de voyage pendant la durée de son escale. Cette assurance doit comprendre : les frais médicaux et les frais de rapatriement. Les assurances facultatives sont : l’annulation ou l’écourtement du safari, les frais d’évacuation d’urgence (médecins volants), les dommages/le vol/la perte de bagages personnels, d’argent et de biens.

  • 5. Passeports et visas

    Il incombe au client de s’assurer que les passeports et les visas sont valides pour les pays visités. Vous pouvez également obtenir votre visa à l’avance auprès de l’ambassade de votre pays d’origine. Vérifiez les règles de visa par pays de destination avant de partir. Les passeports doivent avoir une validité d’au moins six mois après le dernier jour du voyage. Escampette ne peut être tenu responsable des visas, etc. non détenus par les clients, ni du coût des visas.

  • 6. Contrat

    Votre réservation est conclue avec Escampette. Toute réservation avec Escampette est soumise à ces conditions générales auxquelles personne, à l’exception d’Escampette, n’a le droit de déroger. Avant de faire une réservation avec nous, vous devez vous assurer que vous avez lu et compris ces conditions de réservation (en soulevant toute question que vous pourriez avoir avec nous). En nous demandant de confirmer votre réservation, vous devez être considéré comme ayant eu l’occasion de le faire et comme l’ayant effectivement fait avant que la réservation entre nous n’entre en vigueur.

  • 7. Conditions médicales et handicaps

    Si vous ou l’un des membres de votre groupe souffrez d’un problème médical ou d’un handicap susceptible d’affecter votre escale, veuillez nous en informer avant de confirmer votre réservation afin que nous puissions vous conseiller sur l’adéquation des arrangements choisis. Dans tous les cas, vous devez nous donner tous les détails par écrit au moment de la réservation. Si nous estimons raisonnablement ne pas être en mesure de répondre correctement aux besoins particuliers de la personne concernée, nous devons nous réserver le droit de refuser la réservation ou, si les détails complets ne sont pas donnés au moment de la réservation, d’annuler dès que nous aurons connaissance de ces détails.

  • 8. Documentation

    Veuillez lire attentivement votre facture de confirmation, vos billets et toute autre documentation que nous vous envoyons dès que vous les recevez. Contactez-nous immédiatement si une information vous semble incorrecte, car il se peut qu’il ne soit pas possible de la modifier ultérieurement. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité si nous ne sommes pas informés de toute inexactitude dans une documentation dans les 48 H suivant son envoi. Vous serez responsable de tous les coûts et dépenses liés à la rectification de toute inexactitude, sauf si nous avons commis l’erreur.

  • 9. Annulation par vous

    Les éléments influençant un supplément incluent, mais ne sont pas limités à, l’augmentation des coûts de transport, par exemple le carburant, ou l’augmentation des frais de parc, des frais de réserve ou des frais de concession. À tout moment avant le paiement de votre escale, Escampette se réserve le droit de prélever un supplément lorsque les coûts ont changé depuis la date d’émission de l’itinéraire. Escampette absorbera les montants jusqu’à 2% du prix total du séjour et facturera tout montant supérieur à 2%. Si la surcharge dépasse 10% du prix total du séjour, vous avez le droit d’annuler la réservation et de recevoir un remboursement complet. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications et de corriger des erreurs dans les prix annoncés à tout moment avant que votre escale ne soit confirmée. Nous vous informerons de toute erreur dont nous avons connaissance et du prix alors applicable au moment de la réservation.

  • 10. Annulation par Escampette

    Nous nous réservons le droit, en toutes circonstances, d’annuler votre escale pour quelque raison que ce soit et à tout moment. Bien que nous nous efforcions toujours d’éviter les changements, nous ne pouvons pas accepter la responsabilité ou payer une compensation si l’exécution ou la prompte exécution de nos obligations est empêchée ou affectée par, ou si vous subissez un dommage ou une perte en raison d’un cas de force majeure.

    Dans les présentes conditions de réservation, on entend par force majeure tout événement que nous ou le fournisseur de services en question ne pouvions pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter. Ces événements sont susceptibles d’inclure, sans s’y limiter, la guerre, la menace de guerre, les troubles civils, les émeutes, les troubles civils, les conflits du travail, les activités terroristes réelles ou la menace d’activités terroristes, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, l’apparition d’une épidémie ou d’une pandémie, les problèmes techniques de transport, l’annulation ou la modification d’un vol régulier, la fermeture ou l’encombrement des aéroports ou des ports, les conditions météorologiques défavorables et tous les événements similaires indépendants de notre volonté. Dans les cas de force majeure, nous ne vous rembourserons aucune somme, mais si nous pouvons récupérer des sommes auprès de nos fournisseurs, nous vous les rembourserons.

  • 11. Modifications par Escampette

    Il est peu probable que nous devions apporter des modifications à votre escale, mais nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. La plupart de ces changements sont mineurs et nous vous en informerons par écrit le plus tôt possible.

    Lorsqu’un changement majeur est nécessaire, tel que des fortes pluies occasionnant des innondations, une modification importante de vos vols aller ou retour, vous aurez le choix d’accepter les nouvelles dispositions, de continuer votre escale avec nous ou d’annuler et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes versées. Aucune compensation ne sera versée et aucune responsabilité autre que celle d’offrir les choix susmentionnés ne peut être acceptée lorsque nous sommes contraints d’effectuer un changement ou une annulation en raison de circonstances inhabituelles ou imprévues indépendantes de notre volonté, dont les conséquences n’auraient pu être évitées même en faisant preuve de toute la diligence requise.

  • 12. Nos responsabilités

    Escampette accepte la responsabilité de s’assurer que votre escale est telle que décrite avant votre départ et que les services fournis atteignent un standard local raisonnable, cependant nous attirons votre attention. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter la responsabilité de tout service qui ne fait pas partie de notre contrat. Cela inclut, par exemple, tout service ou équipement supplémentaire que votre hôtel ou autre fournisseur accepte de vous fournir lorsque ces services ou équipements ne sont pas annoncés dans notre brochure et que nous n’avons pas accepté de les organiser.

    En conséquence, nous regrettons qu’Escampette ne puisse accepter aucune responsabilité en relation avec ces activités et excursions extérieures. Lorsque nous faisons ou prenons des réservations pour ou de votre part concernant une activité ou une excursion disponible, nous le faisons uniquement en tant qu’agents de réservation. Ceci est le cas indépendamment du fait que l’activité soit annoncée ou mentionnée dans notre brochure, sur notre site Internet ou ailleurs.

    En outre, nous ne serons pas responsables si vous ne profitez pas de votre escale ou si vous souffrez de problèmes pour une raison dont vous ne nous avez pas parlé au moment de la réservation de votre escale, ou si les problèmes que vous avez subis ne résultent pas d’une violation de notre contrat, ou d’une autre faute de notre part.

  • 13. Transporteurs

    Le transport aérien et maritime est soumis aux conditions des transporteurs avec lesquels vous voyagez et aux conventions internationales. Escampette décline toute responsabilité en cas d’annulation, de grève, de changement d’horaire, de détournement, de problèmes techniques non liés à Escampette, de frais de changement d’horaire, d’hébergement manqué ou de retard résultant de toute décision opérationnelle du transporteur concerné. Escampette n’accepte aucune responsabilité en cas de décès, de blessure ou de maladie résultant d’un transport aérien ou maritime.

  • 14. Assurance

    Escampette demande à ses clients de souscrire une assurance voyage. Nous nous réservons le droit d’annuler votre escale à tout moment si vous n’avez pas souscrit une telle police.